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Août, 2015

La banque en scooter

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A mi-chemin entre microcrédit et banque traditionnelle, Manko permet de toucher des populations qui n’étaient pas éligibles aux services bancaires, en raison de leurs trop faibles revenus ou de réticences vis à vis de la banque.

Sur les notes joyeuses d’une chanson sénégalaise, un jeune homme enfourche un scooter  vert vif, portant la marque Manko, et part à la conquête d’une rue de banlieue de Dakar. Un livreur ? Non, un banquier. Il pénètre dans des échoppes minuscules, sort une tablette et accorde un crédit. Diffusé dans les médias sénégalais, le spot publicitaire de Manko est assez irrésistible.

Ce projet pilote, lancé en 2013, s’inscrit dans une politique de l’offre fondée sur l’innovation : en Afrique, la Société Générale entend « inventer de nouveaux usages », comme le martèle Alexandre Maymat, directeur délégué banque et services financiers internationaux, en charge de la région

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